Rock Island

Rock Island Bulldog Anglais

Bulldog Anglais

Au L.O.F.

Au L.O.F.

A QUOI SERT LE L.O.F ?

 

Un chien inscrit au LOF est une GARANTIE : Il a fallut plusieurs générations de sélection de géniteurs pour fixer les caractéristiques de chaque race qui aujourd'hui ont permis d'établir un STANDARD. Ce standard décrit très précisément tous les traits morphologiques, le caractère et même l'utilisation d'une race. 


Ainsi quand vous achetez un chien au LOF, vous vous assurez un minimum que votre chien ressemble au standard de sa race et n'êtes pas dans le flou de ce à quoi il ressemblera. 

D'ailleurs les pedigree sont établis aujourd'hui sur 5 générations ce qui vous permet d'appréhender avec encore plus de sérennités des caractéristiques de votre chien. 


 


A QUOI SERT UN ELEVEUR ?

 


L'éleveur est passionné par sa race. Notre but est d'essayer de supprimer les défauts de nos reproducteurs afin de n'en garder, et surtout de fixer, les qualités de nos chiens.

C'est un travail de longue haleine car la génétique ne se maitrise pas, mais chaque mariage est source d'espoir, chaque naissance d'émotions, de peurs et de joies, et chaque départ de chiot, un déchirement.

Nous assurons un suivi à vie de nos chiots et il ne faut pas hésiter à nous appeler pour un renseignement, c'est avec joie que nous y répondrons. 

Un souci ? Un coup de fil, nous sommes toujours à l'écoute. 

A proscrire :

    - Animalerie

  - Jardinerie

  - Salon de vente de chiots

  - Foire aux chiens


La croissance fera apparaître les différences.


Les parents vous sont inconnus ainsi que leurs ascendants et étaient peut être porteur de tares graves qui pourront réapparaître chez le chiot.

Bien sur même un éleveur n'est pas à l'abri de problèmes mais la sélection vise à éradiquer ces problèmes et limite leur apparition. 




 


RECOMMANDATIONS AVANT ACHAT

 


Attention : Ni le certificat de vente, ni la carte de tatouage ou de puce électronique, ni le carnet de santé ne sont un pedigree.

Ils ne garantissent en rien l'appartenance d'un chien à une race.

Lorsque vous achetez un chien de race à un éleveur français, seuls les chiens inscrits au Livre des Origines Français (LOF) et détenteurs d'un pedigree sont considérés comme des chiens de race par la loi.

Les chiens sans pedigree, même issus de parents LOF (ayant un pedigree), ne peuvent prétendre qu'à l'appellation "genre ou type ou d'apparence". Cette appellation (exemple : chien de type Bulldog Anglais) n'apporte aucune garantie mais signifie seulement que ce chien ressemble plus ou moins à un chien de race. Aucune garantie sur les origines, le poids, la hauteur et le caractère.


 


TERME "DE RACE PURE"

 


L'utilisation du terme "chien de race" pour un chien non inscrit au LOF est considérée comme une tromperie par les tribunaux.

Le pedigree est un document officiel certifiant la généalogie et permettant la traçabilité du chien de race.

Le chiot doit posséder un "Certificat de naissance" attestant de sa généalogie et de son appartenance à une race. Ce document deviendra un pedigree définitif après la confirmation de l'animal (à partir de l'âge de 12 mois).